L'électrolyse PEM est une méthode avancée de production d'hydrogène qui s'appuie sur la technologie des membranes d'échange de protons (PEM) et qui a rapidement modifié le paysage de la production d'hydrogène. Ce procédé permet de séparer l'eau en ses deux éléments primaires : l'hydrogène et l'oxygène. Le cœur de ce système est constitué d'une anode (électrode positive) et d'une cathode (électrode négative) séparées par une membrane conductrice de protons. L'anode oxyde les molécules d'eau et les sépare en ions hydrogène (H+) et en dioxygène (02). Les ions d'hydrogène, ou protons, traversent la membrane jusqu'à la cathode où ils sont réduits pour produire de l'hydrogène gazeux. Le processus d'électrolyse PEM brille par son efficacité, fonctionnant à des rendements énergétiques extrêmement élevés, dépassant souvent les techniques d'électrolyse traditionnelles.
La technologie des piles à combustible PEM est une solution énergétique qui redéfinit la façon dont nous exploitons l'énergie. Utilisant le principe de la membrane échangeuse de protons (PEM), cette technologie de pointe exploite les réactions chimiques entre l'oxygène et l'hydrogène pour générer directement de l'énergie électrique. Contrairement aux sources d'énergie traditionnelles, la technologie des piles à combustible PEM est très efficace, écologique et n'émet que de l'eau, ce qui en fait un choix exceptionnel pour des applications allant des applications de mobilité lourde (terrestre, maritime ou aéronautique) jusqu'aux générateurs stationnaires individuels ou centralisés.
La compression électrochimique de l'hydrogène est une technologie visant à réduire l'espace physique occupé par l'hydrogène, afin d'en assurer un stockage et un transport efficaces. Cette technologie utilise des processus électrochimiques pour générer une de l'hydrogène sous pression, le comprimant ainsi à une fraction de son volume d'origine. Cela permet d'obtenir une densité énergétique plus élevée, ce qui rend cette solution innovante idéale pour les applications des piles à hydrogène, en particulier dans les secteurs du transport et des énergies renouvelables. Le service promet une grande efficacité de compression, une perte d'énergie minimale et, plus important encore, il élimine le besoin de compresseurs mécaniques qui entraînent souvent des coûts et des exigences de maintenance accrus.