A partir de spécifications de performance ou de composition, HYNOLOGY formule des encres catalytiques anodiques et cathodiques à partir de catalyseurs, de suspension ou de solution d'ionomère, de solvants et d'additifs et les dépose sur une membrane échangeuse de proton (PEM) pour former des CCM (Catalyst Coated Membrane). Ce procédé peut être direct ou indirect avec une étape de transfert du dépôt du support intermédiaire (inerte) vers le support final. Ce procédé, réalisé aujourd'hui sur des équipements de R&D, est en cours d'industrialisation pour obtenir, à terme, une ligne de production "Roll-to-roll".
A partir de spécifications de performance ou de composition, HYNOLOGY formule des encres catalytiques anodiques et cathodiques à partir de catalyseurs, de suspension ou de solution d'ionomère, de solvants et d'additifs, et les dépose sur une couche de diffusion (GDL) pour former une GDE (Gas Diffusion Electrode). Ce procédé peut être direct ou indirect avec une étape de transfert du dépôt du support intermédiaire (inerte) vers le support final. Ce procédé, réalisé aujourd'hui sur des équipements de R&D, est en cours d'industrialisation pour obtenir, à terme, une ligne de production "Roll-to-roll".
A partir de plans détaillés fournis, des CCM (Catalyst Coated membrane) sont assemblés avec des couches de diffusion et des "subgaskets" pour former un assemblage final (MEA) prêt à être intégré dans un stack de pile à combustible, d'électrolyseur ou de compresseur électrochimique. Le même procédé peut être réalisé à partir de GDE (Gas Diffusion Electrode), de membrane électrolyte polymère et de subgasket pour aboutir à la réalisation de MEAs pour pile à combustible ou électrolyseur.